Découvrez Hibri®

Notre matériau éco-responsable s'appelle Hibri.
Il répond pleinement aux valeurs que RECNOREC déploie.

Hibri® traduit la nature mixte de cette matière innovante. Notre «roche urbaine hybride» est tout à la fois fossile et renouvelable, plastique et bois, plane et déformable, traditionnelle et innovante...

Hibri® est composé à 100% de déchets plastiques orphelins de solutions de recyclage, avec 0% d’additif ajouté et une empreinte carbone optimisée.

Rappelons-nous la légende du colibri (selon la légende amérindienne reformulée par Pierre Rabhi) :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part ».

Comme le colibri, choisissez de concrétiser vos engagements environnementaux et sociétaux en sélectionnant des produits à très haute valeur écologique, ancrés dans leur territoire, mobilisant des partenaires de proximité : artisans, TPE, entreprises de l'économie sociale et solidaire...

Choisissez l'hibri pour vos aménagements extérieurs : des planches imputrescibles stables et résistantes qui remplacent avantageusement les planches de bois.

Ensemble protégeons les forêts et prolongeons la durée d'exploitation des ressources fossiles.

Des textures et des teintes naturelles et assorties

Pas de colorant, pas d'additif : Hibri présente des textures originales et d'inspiration naturelle (écorce, pierre) pour une meilleure intégration paysagère.
Les teintes sont celles des mélanges que nous travaillons, et les produits les associent pour une meilleure harmonie.

Un outillage simple : celui du bois

Hibri se travaille simplement : outillage bois traditionnel, peu de poussière (copeaux de plastique), pas d'échardes, pas de vernissage. Des lames à grandes dents, protection du sol quand on travaille dans le jardin et quelques gestes à adapter : c'est tout !